No Gazaran

Le 2 avril 2014, je vous conseille de réserver 90 minutes de votre temps afin de vous rendre au cinéma. En effet, le film No Gazaran retrace la mobilisation de français à propos de l'exploitation du gaz de schiste et du danger que cela représente.

Ce documentaire a été réalisé par Doris Buttignol et Carole Menduni et témoigne des soubresauts d’une société prise au piège d’un modèle économique en crise en suivant pendant deux ans l’organisation d’un mouvement de résistance historique qui va faire reculer les industriels et l’état.

* Avis

- Unification.com: No gazaran est un documentaire plutôt bien fait sur le gaz de schiste en France. Il évite les écueils de Gazland qui portait sur le même sujet mais aux Etats-Unis. Ce documentaire choc et assez agressif pouvait finir par rendre sceptique certaines personnes. No gazaran ne fait pas dans le sensationnalisme mais plutôt dans l’informatif et parfois l’affectif.

A propos de l'auteur

Un article d'. Passionné de montagne et de nature, Edouard est un acteur engagé (et enragé) de la lutte contre le gaz de schiste.